Paysage et sensualité

Posted By Editorial team / 1 septembre 2015 / 0 Commentaires

Miguel Charles-photographe

Paysage et sensualité en Martinique
Miguel Charles, Photographe

La Caraïbe est un espace sublime et enchanteur. Différents paysages se côtoient et révèlent une facette toujours nouvelle de cette magnifique région. Nous avons proposé au photographe martiniquais, Miguel Charles de partager avec nous une série de clichés qui pour lui allieraient « paysage et sensualité ».

LaplisiTol : Bonjour Miguel, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ? Qui es-tu ? D’où viens-tu? Quel âge as-tu ? Es-tu célibataire ? (non, nous ne sommes pas un site de rencontres mais je suis sûre que cela peut intéresser certaines lectrices)

Miguel Charles : Hello tout le monde ! Comme ce n’est pas un site de rencontre commençons par le plus important, pas célibataire mais amoureux de la photo et donc des belles choses, je viens de l’île de la Martinique et j’ai 29 ans.

LPST : Pourrais-tu nous dire d’où t’es venu cette passion pour la photographie ? Si tu as des artistes préférés ? Des sujets ou motifs d’inspiration particuliers ?

Miguel : A 5 ans, j’ai été attiré par un appareil photo caché dans un tiroir à la maison : un bouton rouge tout doux qui provoquait un clic et un flash, cela représentait un interdit donc je m’y suis intéressé. Ma mère s’est souvent retrouvée à développer des photos toutes noires (rires). Des années plus tard je me retrouvais à monter un association avec des amis, LANMOD, qui avait pour objectif de créer des visuels et d’explorer l’univers de la mode à l’échelle locale, depuis, je suis plongé dans ce monde créatif.

Mes artistes préférés ? Il y en a vraiment trop mais je vais choisir Dali, David Lachapelle, Yann Arthus Bertrand, Georges Emmanuel Arnaud, Laurent « Dkey » Laclef et Kirsty Mitchell.

LPST : Que penses-tu de la Martinique en tant que sujet photo (inspiration créatrice) ?

Miguel : Il est naturel selon moi d’être inspiré par son île natale, cependant ce qui me plaît est que la Martinique malgré sa petite taille, soit vaste de sujets photographiques : forêt tropicale, terres arides, coins de rues qui varient d’une ville à l’autre ou le classique sable et cocotiers. Puis-je mentionner nos femmes ? Aussi différentes que la géographie de notre île, complexions et teints si variés ? Non ? Je sors ?

LPST :Pour notre plus grand plaisir, bien sûr que tu le peux.Et si tu devais illustrer la sensualité de la Martinique en quelques photos, quels seraient tes choix ? Et pourquoi ?

Miguel : Illustrer la sensualité de la Martinique ? Je parlerais trop donc voici en exclusivité quelques clichés d’une série à venir qui s’intitule « Voluptés », ces clichés sont des instants de douceur et de sérénité mais surtout de plaisir puisqu’il s’agit de contempler les courbes que dessinent ces paysages.

Pour retrouver le travail du photographe Miguel Charles

https://www.facebook.com.miguelcharlesphotography

http://www.miguelcharles.com

Paysage et Sensualité
Découvrez en exclusivité ces 5 photos ci-dessous

Collines martiniquaises

Magnifique paysage singulier en Martinique

La beauté de la Martinique dans toute sa nature

Vue plongeante sur la mer scintillante d'une baie antillaise

Beauté sauvage antillaise

Sur le même thème…

  • Vous désirez partager vos propres clichés?
  • Vous souhaitez faire connaître le travail d’un photographe?

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou contactez-nous via webzine@laplisitol.com

Editorial team

Vous souhaitez devenir co-créateur et partager votre vision sur des sujets liés à la sensualité, au rapport au corps, à l'estime de soi et/ou à l'érotisme? Contactez-nous ! Et on en parle ensemble ! > contact@laplisitol.com

Aucun commentaire

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Your email is never published nor shared. Les champs obligatoires sont marqués *

“J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site”

Articles Liés