Clayton Cubitt et «Littérature hystérique» : quand les mots offrent un orgasme

Posted By Editorial team / 24 mars 2015 / 0 Commentaires

Hysterical literature est un projet de vidéos qui part d’une équation simple : vous + une caméra + 1 livre + 1 vibromasseur et au bout 1 orgasme. Auriez-vous osé ?

Le défi est sérieux. Nous ne sommes pas au beau milieu d’un porno gonzo fait par la voisine d’à-côté mais bien en pleine expérience artistique visant à explorer les relations entre les femmes, leur corps et leur esprit.

solé2

Selon le photographe new yorkais Clayton Cubitt :  « le plaisir féminin était jusqu’à récemment considéré comme un comportement honteux et coupable, voir répréhensible, au point d’être confondu avec une maladie, la  female hysteria . Il s’agit là de quelque chose que je voulais contextualiser dans notre monde moderne. D’autre part, je voulais également explorer la guerre entre le corps et l’esprit, en l’illustrant par la relation entre la sexualité féminine et le concept de honte. Je voulais aussi confronter le spectateur au contraste de l’art et du sexe, et à la manière dont les gens peuvent mêler ces deux choses. Après avoir visionné mes vidéos, auront-ils plutôt réagi à l’aspect physiquement salace ou à la démarche artistique? »

Pas de fioritures : une table, une chaise, vous, le tour filmé en Noir et Blanc. La lecture est menée jusqu’à l’orgasme.

À travers cette série artistique d’expériences féminines se cache une réelle volonté de questionner le rapport que la femme entretient avec son corps et la façon dont s’incarne la lutte entre l’esprit et le corps dans l’appropriation de sa propre sensualité.

Il considère que les différentes sociétés ont construit une représentation culturelle de la sexualité de la femme et de ce que devrait être son rapport à sa propre jouissance, son travail interroge le contraste entre ce construit social et la façon dont nous, les femmes, définissons notre sensualité et notre sexualité.

Envie d’en savoir plus : http://hystericalliterature.com/about/

Pour voir l’ensemble des prestations c’est par ici

Discussion

  • Que pensez-vous de cette expérience ?
  • Vous donne-t-elle des idées ?
  • À l’image de ces femmes, oseriez-vous livrer une part de vous ?

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou envoyez-nous votre témoignage à monhistoire@laplisitol.com

Editorial team

Vous souhaitez devenir co-créateur et partager votre vision sur des sujets liés à la sensualité, au rapport au corps, à l'estime de soi et/ou à l'érotisme? Contactez-nous ! Et on en parle ensemble ! > contact@laplisitol.com

Aucun commentaire

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Your email is never published nor shared. Les champs obligatoires sont marqués *

“J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site”

Articles Liés