Diva Yoga
Faites du yoga, soyez une diva !
Il y a dans la vie des gens dont on a envie de parler, qu’on a envie de faire connaître aux autres parce qu’ils nous font du bien et que ce serait dommage de ne pas en faire profiter d’autres… C’est le cas de Maryse Lehoux. J’ai tout naturellement souhaité en parler dans un article pour vous !
J’ai découvert Maryse Lehoux il y a quelques semaines seulement, grâce à ma maman qui, comme moi, pratique le yoga mais depuis plus de 20 ans.
Si jusque-là j’ai pu tant bien que mal trouver en France des vidéos claires et précises de yoga adapté à ma situation de handicap pour pouvoir pratiquer sans risque, sereinement et régulièrement, pour pratiquer des mudras également, ça restait cependant très centré sur la technique. En découvrant Maryse Lehoux, j’ai trouvé bien plus…
Fondatrice de Diva Yoga et de Diva Positive, Maryse Lehoux est québécoise. Dès la première vidéo visionnée, j’ai adoré son parcours professionnel, de femme, la philosophie, la vision, l’expression et la manière de transmettre son savoir de cette femme diplômée et hautement compétente. Avec sa douceur, son humilité, son sourire et sa jolie voix pour accompagner ses propos riches, je pourrais l’écouter des heures !
En y réfléchissant bien et pour suivre régulièrement d’autres personnes du domaine du développement personnel basées au Québec (dont je vous parlerai si vous le souhaitez, dans un autre article), il est vrai qu’il n’y avait encore une fois que ce beau pays pour me fournir de telles possibilités concernant le yoga.
Celle qu’on surnomme la Diva du Yoga (et qui adore le rose !), loin du féminisme hystérique et malsain qui occupe l’espace actuel, propose des cours et des programmes de yoga, qu’ils soient gratuits ou payants. J’aime cette idée que, à l’heure où tout est monétisé, l’argent ne soit pas un frein au bien-être physique et psychologique. Avec elle, qu’on soit ou pas en capacité de débourser de l’argent, il y en a pour tout le monde. De même que ses vidéos s’adressent aux débutantes autant qu’aux pratiquantes confirmées, et à tous les âges de la vie. Diva Yoga propose également un programme pour celles qui souhaiteraient éventuellement devenir professeurs de yoga. Vous pouvez aussi vous procurer son livre, intitulé « Le yoga rose : zen, heureuse et radieuse ».
Il n’y a qu’à se rendre sur son site pour vous rendre compte que je n’exagère rien et pour avoir de plus amples renseignements sur la richesse des propositions fournies par Diva Yoga. Rendez-vous sur https://diva-yoga.com/
Si vous souhaitez en savoir plus encore et recevoir les vidéos directement, rendez-vous sur sa chaîne Youtube : DivaduYoga
Enfin, Diva Yoga se retrouve aussi sur Facebook pour partager notamment des pensées positives et créer des échanges avec les yoginis : https://www.facebook.com/diva.du.yoga/
Maryse Lehoux, accompagnée de 3 collaboratrices, vous propose de prendre dix minutes par jour pour prendre soin de vous au travers de différents défis vidéos. Elle vous propose aussi chaque semaine des webconférences, plus longues, pour vous aider. Il suffit de vous abonner à son compte Youtube ou directement sur son site pour en bénéficier.
Mais je vous disais plus haut que Maryse Lehoux n’était pas comme les autres. Voici pourquoi : loin de rester sur la pratique et l’aspect purement technique du yoga, Maryse Lehoux a à cœur d’aller au plus profond de l’être. En effet, j’ai toujours pensé que le yoga, avant d’être une performance sportive, se doit d’être plutôt d’abord un travail mental. Rien ne sert de savoir se contorsionner dans tous les sens si on ne le fait pas en conscience, et si on n’a pas la philosophie et l’esprit qui vont avec ! Si on recherche des performances sportives, autant choisir autre chose !
Maryse Lehoux et ses collaboratrices, par leurs enseignements, invitent à aller à la rencontre ou se reconnecter à ce qu’on appelle son Féminin Sacré.
Ainsi, elle vous parlera souvent d’âme, de connexion, de chakras, d’énergies, d’émotions, de paix intérieure.
Jamais encore je n’avais trouvé quelqu’un qui parlait avec autant de passion de l’être humain et de ce qui peut y avoir de meilleur en lui. Aussi claire et simple dans ses gestes que dans ses explications, c’est un réel plaisir que de la suivre, vidéo après vidéo. C’est bien l’aspect très spirituel de sa vision et de sa pratique du yoga qui m’a plu. Quand on est, comme moi, passionné par cet univers, on ne peut qu’aimer Diva Yoga et la ranger dans la case des indispensables journaliers.
Au fil des jours, elle est devenue un véritable guide vers laquelle j’aime me tourner lorsque je souhaite atteindre un but précis, entendre un discours qui redonne de la force et de l’espoir, de l’apaisement, par rapport à une problématique que je peux rencontrer ou simplement pour mon plaisir, pour me détendre autour d’une séance toute simple, étant donné que je pratique tous les jours. Je peux vous l’assurer, elle a tout changé dans mon petit monde intérieur !
Essayer Diva Yoga, c’est l’adopter ! Comme le font déjà plus de 10 millions de yoginis, me suivrez-vous ?!
Namasté !
©Youtube et https://diva-yoga.com/
Aucun commentaire
Aucun commentaire