Photographie

Une image… un cadre… un regard qui capture une pensée, une personnalité, un moment de vie. Dans certaines sociétés, comme dans la société Antillaise, certains associaient la photographie comme médium permettant des actes de sorcellerie. La photographie qui capturait et emprisonnait en quelque sorte l’âme de ces victimes. Quoi de mieux que le portrait de l’être aimé pour l’envoûter et le faire revenir à soi ? Loin de ces clichés scabreux, la photographie est d’abord une histoire de partage, une histoire à raconter où l’image saisit un instant important : « j’ai vu quelque chose que je ne veux pas oublier et je souhaite le partager avec toi. Regarde». L’image, celle de notre entourage, celle des autres, a toujours une place importante dans nos sociétés. Nos vies sont perpétuellement envahies de clichés, ceux de nos amis, de notre famille, mais également ceux des stars, plus désirables les unes que les autres. La photographie s’invite dans les domaines les plus intimes, les plus cachés pour nous offrir un nouveau regard, plus poétique. C’est le cas de l’érotisme, où tout est jeu de lumière. La photographie érotique en dit parfois long sur nos envies, sur nos désirs, sur ce qui attire notre œil, ce qui titille notre esprit. Il s’agit de la photo dite érotique, pas sexuelle mais plutôt sensuelle. La poésie de la photographie érotique peut nous poursuivre, même lorsque nous fermons nos paupières. Ces images peuvent parfois paraître de prime abord banales. Juste un visage, un corps, une simple bouche, purement un paysage. Néanmoins il se dégage quelque chose de magique, de limite envoûtant, lorsque nous fixons ces écrans ou ces bouts de papiers. Il s’y dégage une ambiance, une personnalité, une part de personnalité qui nous donne l’impression de partager un moment intime auquel nous avons le privilège d’assister. Ces atmosphères chaleureuses, suintantes de sensualité nous pouvons les trouver dans les photos qui vibrent de sensualité. À travers leurs clichés les photographes, que vous allez découvrir dans cette section, vous livrent une part de leur être, une part de leur sensualité, une part de leurs pensées libidinales. De cette manière, nous nous retrouvons propulsés dans l’intime des âmes capturés dans ces différents instantanés.

Post Image

Paysage et sensualité

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Paysage et sensualité en Martinique Miguel Charles, Photographe La Caraïbe est un espace sublime et enchanteur. Différents paysages se côtoient et révèlent une facette toujours nouvelle de cette magnifique région. Nous avons proposé au photographe martiniquais, Miguel Charles de partager avec nous une série de clichés qui pour lui allieraient "paysage et sensualité". LaplisiTol : Bonjour Miguel, pourrais-tu te présenter s'il te plaît …

Lire la suite
Post Image

Lance Gross lance sa délicieuse campagne 50 shades of Bae

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

L'acteur et photographe américain, Lance Gross, lance sa campagne de photographies "50 shades of Bae". Une série de clichés en Noir et Blanc mettant en scène Angela Simmons, Terrence J, King Bach, Mila J, sans oublier, notre chouchou, Don Benjamin. Source photo : http://lancegrossphotography.com/

Lire la suite

Kim Kardashian : Trash, hypersexuée, dépouillée du sublime

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Ô my gash... ! Hôtel pouilleux, Mannequin féminin gonflable, bronzage, sourcils décolorés, nu intégral et huile everywhere. Nous attendions avec impatience la sortie des photos annoncées de Kim Kardashian dans le tout nouveau bi-annuel magazine LOVE, un magazine mode qui "ose". Nous sommes dubitatives. Interloquées. Consternées. Inconfortables. Nous connaissons tous Kim K. pour ce fabuleux corps qu'elle veut bien partager avec nous, probablement …

Lire la suite
Post Image

Saddhi Khalil et les rayures du tigre

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

C'est bien connu le corps de la femme change. Il évolue en fonction des différentes étapes de sa vie, et des événements plus ou moins heureux qu'une femme est amenée à expérimenter. La peau de la femme et ses imperfections racontent une histoire, l'histoire de sa vie. Nous les femmes nous connaissons ces marques. L’une des plus visibles et surement la …

Lire la suite
Post Image

Le projet Adipositivity : je suis généreuse et alors !

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Le projet Adipositivity, crée par la photographe, Substantia Jones a pour ambition d’aider les femmes à accepter leurs corps. Pour ce faire la créatrice de ce projet souhaite remettre en question les dictas des critères de beauté en discutant de la notion de beauté physique. Ce projet met à l’honneur les femmes de la vie de tous les jours et plus précisément …

Lire la suite