Arts plastiques

Il existe différentes façons de représenter visuellement le réel. Il y a la photographie qui est un instantané d’un instant précis. Ces instants sont intacts, ils ne sont pas influencés ou transformés par l’artiste. Puis les arts plastiques, tels que la peinture, le dessin et la sculpture. Ainsi, ils prennent en leurs seins les interprétations et les fantasmes de chaque artiste. Les représentations qu’ils se font de leurs réalités, remplies de sens et de vécu.
Les œuvres érotiques témoignent de scènes sexuelles. De plus, elles existent depuis l’aube des civilisations, qu’elles soient antiques ou modernes.

De nos jours, les créations érotiques existent sur de nombreuses formes et divers supports partagés de façon internationale. C’est en cela qu’ elles deviennent des témoignages culturels de nos différents rapports à la sexualité.
Les artistes donnent vie à leurs réalités,  à leurs fantasmes et leurs désirs interdits. Les œuvres érotiques ont une saveur particulière qui ne peut pas nous laisser indifférents.

Femmes qui dansent et sculptures en métal – Noah Baumwoll

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

«Tout ce que je crée possède une vie qui lui est propre ! Mon objectif en tant qu'artiste est de véritablement créer un être qui existe par lui même, possède sa propre personnalité et est en lien avec le monde. À partir d'un métal dur et froid, je fabrique des formes de vie chaleureuses et amicales; des formes qui dansent, …

Lire la suite

Roopa Vasudevan et les Grillz : Math + Art + Sexytance

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Les dentiers en or de nos grands-parents n'ont qu'à bien se tenir. Même Vogue en parle, c'est dire. Le GRILLZ. La touche Bling Bling des stars, un objet insolite, loin d'être discret, réservé aux extravagants. Rihanna, Beyonce, Katy Perry, Milye Cyrus, Marylin Manson et même la légendaire Madonna s'y mettent... Et la liste est encore longue. Mais qu'est-ce que le grillz exactement ? …

Lire la suite
Post Image

Danielle Boodoo-Fortuné, Poétesse et artiste de Trinidad et Tobago

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Rencontrer l’univers atypique de cette artiste nous a remémoré cette citation de Léonard de Vinci : «La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.» DANIELLE BOODOO-FORTUNÉ est une écrivaine Trinidadienne qui est connue et reconnue pour ses talents de poétesse. Ces écrits lui …

Lire la suite
Post Image

Le DIY porno : Quand Dawn Okoro nous interroge sur la selfsploitation

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Nous avons tous déjà entendu parlé des termes "Selfie" et "Sexto". Le premier, le selfie, est cette photo prise par nous-mêmes, généralement flatteuse, destinée aux partages via les réseaux sociaux. Grimaces, sourires en coin, bouche en canard. Le selfie est l'un des supports 2.0 de toutes nos expressions, des plus narcissiques aux plus légères. Et ce sexto ? Certains en envoient, d'autres en …

Lire la suite
Post Image

Femmes-poubelles : quand les sculptures de Sit Haiiro interrogent

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

"Déshumanisée. Comme une envie de rendre. "Koupé pa ni tèt". Jetable. Produit de consommation. Objet féminisé, sans identité, mais féminin grâce aux talons impeccables. Seul compte le trou, tout le reste peut être jeté. Tout le reste ? Oui, tout le reste. Le visage, mais surtout, la tête, le cerveau, la capacité de réflexion." Ces propos, mêlés à la surprise, au dégoût …

Lire la suite

Les dessins de Loky

Publié par Editorial team / / 0 Commentaires

Effeuillage Lentement elle avança… Son parfum dansait aux pieds de mes narines. Mon regard flottant sur ses hanches si fines, doucement, caressa cette silhouette divine. Elle fit glisser le haut… et disparaître le bas. Sans dessous dessus ses mains, ses cheveux et ses bras, sans dessus-dessous, je vis sa peau qu’elle me dévoila. Son souffle sur mon cou se figea. Ma bouche sur le coup se ferma, quand en tête …

Lire la suite