Les Confidentes et Confidents de LaplisiTol

Qu’est-ce qu’écrire ? Pourquoi écrire sur soi ? Quels sont les éléments déclencheurs ?

Certains disent que l’écriture est un acte séditieux, une défiance face à la mort, un élan vital. Pour d’autres, l’écriture est un moyen comme un autre de laisser une marque de notre passage sur cette terre.
Un soir de pleine lune, face à la mer, l’une d’entre nous susurra à une de ses amies : « il faut que je te raconte… ». Les mots s’enchaînèrent, doucement.
Ce soir-là, une amitié, le vent, sa musique et la lune étaient les témoins de ce récit tout droit sorti de la chair de celle qui se racontait. Un récit où la rencontre, l’amour, les sens, les odeurs, et la chaleur se mêlaient.
L’émotion était telle que cette femme décida d’écrire, de poser sur le papier ses émotions, ses envies dévoilées, les spasmes de son corps, les sourires et les frémissements. Pour ne pas oublier.

De confidences en confidences, de soupirs en sourires, cette femme délia les uns derrière les autres, les mots sur son vécu, ses émotions, ses projections. D’autres femmes, parmi celles qui la lisaient, voulurent se joindre à elle et osèrent parler elles aussi de leur vision des choses.
De confidences orales, aux confidences écrites, il n’y a qu’un pas.

Ces femmes se sont réunies autour de cet écrin, afin de pouvoir se lire, découvrir leurs amies, et les amies des amies. Un moment face à elle-même.

Quelles sont nos ambiguïtés face à l’amour au plaisir et au sexe. Nos envies, nos fantasmes réalisés. Quel regard posons-nous sur notre vécu, sur la poésie et les remous de nos rencontres ? Qu’est-ce qui se joue face à l’autre quand on lui dévoile ses désirs, ses envies dévoilées ?

Plusieurs femmes se sont réunies, ont osé parler de leur désir, de se tourner vers elles-mêmes pour mieux se découvrir, se révéler, se dire. Ces femmes, nos Confidentes, couchent ici leur bout de vie, leur vécu, leur poésie, leur imaginaire. Elles ont rapidement été rejointes par nos Confidents désireux eux aussi de se livrer leur vision érotique de la femme et révéler leur sensualité masculine…

Découvrez-les