Miss Lylou

Je suis une personne entière et multi-facettes à la fois. Artiste dans l'âme, je suis passionnée par l'écriture, le dessin, la photographie et les arts créatifs. Un peu touche à tout, je tente de vivre mille vie en une... avant que mon heure arrive. J'apprends depuis peu à vivre pour moi avant tout et tant pis si je ne peux plaire à tout le monde.

- Qui est Miss Lylou ?

Une personne entière et multi-facettes à la fois. Artiste dans l’âme, je suis passionnée par l’écriture, le dessin, la photographie et les arts créatifs. Un peu touche à tout, je tente de vivre mille vie en une… avant que mon heure arrive. J’apprends depuis peu à vivre pour moi avant tout et tant pis si je ne peux plaire à tout le monde.

- Son âge ?

34 ans euh… 35 ans cette année.

- Elle vient d’où ?

Martinique, l’île aux fleurs…. après m’être longuement exilé dans presque tous les coins de la Métropole.

- Célibataire, mariée, divorcée ?

Divorcée… de celui qui est aujourd’hui ma moitié et mon meilleur ami. Parfois il faut se quitter, pour mieux s’aimer.

- Pourquoi écrire sur laplisitol ?

Pourquoi les femmes devraient-elles cacher leur sexualité? Pourquoi en avoir honte? Ne jamais en parler? Agir comme s’il s’agissait d’un sujet tabou? Les hommes peuvent le vivre plus librement tout en étant père de famille, chef d’entreprise ou qu’en sais-je. Pour les femmes c’est très différent et injustifié! Ecrire est un geste libérateur, des instants drôles, magiques, excitants… un cri dans la nuit!

- Que représente pour elle l’érotisme, le sexe dans la vie d’une femme ?

La découverte de soi et de l’autre. Une liberté assumée. Une envie d’agir au lieu de parler sans relâche. Un peu de magie dans un monde qui perds son âme.

“Un intellectuel, c’est quelqu’un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe.” Edgar Wallace
Post Image

Un instant arc-en-ciel

Publié par Miss Lylou / 0 Commentaires

«Tu es mon préféré…» Il esquissa un bref sourire et garda ses yeux fermés. Les ombres des feuillages dansaient sur son visage illuminé d’un soleil matinal. Il n’y avait que nous et la mer turquoise à perte de vue. Le bleu se mêlait au vert de cette nature tropicale si bruyante mais apaisante. Parfois, je jetais un regard furtif aux environs, …

Continuer la lecture

Gourmandises acidulées

Publié par Miss Lylou / 2 Commentaires

Une ambiance rouge vermillon aux relents acides. Je voudrais hurler, le gifler, le secouer... Ça et d'autres choses stupides encore, dans l'espoir vain qu'il réagisse enfin. Le raclement des fourchettes dans les assiettes et le brouhaha des conversations polies et dénuées d'intérêts, n'entravent pas mes pensées. Qu'importe le devenir des convives, nous sommes seuls au monde. Il s'obstine à regarder son …

Continuer la lecture

Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain

Publié par Miss Lylou / 4 Commentaires

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ... Carpe diem" Il en avait fait un principe de vie, car son cœur était réduit en miettes par trop de mensonges et de trahisons. Il m'avait dit ça sur un parking, alors qu'un parfum de mangue trop mûre flottait dans l'air. J'avais soupiré bruyamment quand il avait prononcé ses mots avec son charmant accent …

Continuer la lecture

Ce que je veux de toi

Publié par Miss Lylou / 6 Commentaires

Je déprime. Je me sens prise dans un étau, je suffoque, coincée dans une file d'attente sans fin. Toutes ces idiotes ont dû se réveiller au pipiri chantant, pour paraître sous leur meilleur jour. Elles sont réglées comme des horloges de vanité. Sept heures soin du visage au corossol, visage éclatant et rajeunissement garanti. 9 heures chez le coiffeur pour …

Continuer la lecture

Mademoiselle Lylou

Publié par Miss Lylou / 4 Commentaires

Elle aurait dû clore cette conversation, se lever dignement et s'en aller sans se retourner. Cet homme-là n'était pas pour elle. Elle le savait. Elle n'était pas une femme pour lui. Il le savait. Alors, pourquoi étaient-ils là? S'épiant, s'observant, se jaugeant avidement. Échangeant des banalités entre deux tranches de pizza et une gorgée de soda acidulé. La vie est …

Continuer la lecture

Trois livres que j'adore